Sofia : que faire en 2 jours dans la capitale bulgare ?

Ecrit par Yann sur . Publié dans Sofia, Villes

Sofia bénéficie d’un patrimoine varié tant sur le plan artistique que sur le plan historique : édifices byzantins, églises aux dômes dorés et monuments de l’ère communiste… Nous pensons qu’une journée et demi est suffisant pour visiter la ville qui ne semble pas autant touristique que les autres capitales européennes. Néanmoins, la ville offre de nombreuses pistes d’exploration aux amateurs de patrimoine et tant mieux : j’ai trouvé une association qui propose des visites guidées gratuites !

Visite guidée de Sofia à pied

Free Sofia Tour propose une visite guidée de Sofia à pied et en anglais. D’une durée de 2 heures, elle vous emmènera à travers 35 lieux à voir absolument lors de votre visite de la capitale bulgare. Il y a 2 départs tous les jours à 11h00 et 18h00 à l’angle du Palais de Justice (Sudebna Palata, à l’angle des boulevards Vitoshka et Alabin). La dernière étape de la visite guidée est la place de l’Assemblée nationale.

Our routes

La visite guidée de Sofia sont organisées par les bénévoles d’un organisme à but non lucratif. Chaque circuit est à la fois ludique et pédagogique, c’est l’introduction parfaite à la ville et à ses milliers d’années d’histoire. Outre les informations décrites de tous les « must-see », les visiteurs apprennent différentes histoires peu connues sur chaque site telles que: pourquoi la cloche de l’église Hagya Sofia est suspendu à un arbre à proximité. Par ailleurs, ils se familiarisent avec l’histoire de la Bulgarie en général et avec les différentes traditions et des coutumes telles que la martenitsa, le horo, etc… Les organisateurs de la visite guidée sont des jeunes locaux qui sont passionnés par leur ville natale. Ils veulent donner un accueil chaleureux à tous ceux qui ont décide de visiter Sofia ou qui sont de passage.

Les autre lieux remarquables

  • Piscine d’eau minérale – Korali : Il y a un endroit où vous pouvez réellement aller dans l’eau minérale, à Pancharevo. La température de l’eau à sa source est de 49°C mais ne vous inquiétez pas, on la laisse refroidir pour atteindre en hiver une température autour de 34°C et d’environ 28°C en été. Pas très agréable pour nager, mais parfait pour simplement profiter.
  • Les Halles de Sofia : le marché couvert de Sofia est l’un des meilleurs endroits pour acheter quelque chose. Il est situé dans le centre de la ville et a des prix très raisonnables. Le marché offre des aliments de bonne qualité, des fruits et légumes, des boutiques de liqueur, de la restauration rapide, des vêtements, des souvenirs, des cosmétiques, etc… Il y a aussi deux cafés au rez de chaussée. La plupart du premier étage est rempli de tables, afin que vous puissiez profiter d’un repas. En fait, Halite est un lieu de rencontre très populaire.
  • Le marché artisanal de Sofia : Si vous souhaitez offrir un cadeau traditionnel, il vous suffit de visiter ce petit marché. Il ne ressemble pas à un lieu de shopping de souvenirs, car vous n’y trouverez pas les cadeaux et  symboles de l’industrie du tourisme typiques. Les vendeuses parlent à peine une langue étrangère, mais elles sont gentilles et aimables, et vont essayer ardemment de vous offrir quelque chose de la pile de la petite table fragile. Et c’est là que les trésors sont cachés. Les prix dépendent de la taille et l’intensité de motifs. Mais il  y a quelque chose pour tout les budgets – de 2 à plus de 200 lévas (1 à 100€).
Avant de partir : Même si seul une carte d’identité suffit pour entrer en Bulgarie, ce pays n’est pas encore entré dans la zone Euro ! La monnaie nationale est le Lev (au pluriel : Leva). Attention, prévoyez du temps pour traverser les frontières Grèce-Bulgarie-Serbie, les contrôles sont renforcés sur la route des migrants.

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire