Londres : profiter de la capitale en toute sérénité ?

Ecrit par Yann sur . Publié dans Ecosse, Londres, Villes

S’organiser un programme à pieds…

Jour 1 – Profiter des bords de la Tamise

L’objectif est de visiter le centre de la ville tout en ayant laisser la voiture en dehors de centre ville : pour éviter des payer une taxe pour rentrer dans le centre ville et repayer un stationnement quand le métro pourrait revenir moins cher et mois stressant pour chercher une place en ville.

Avec un tour de 10 km, nous avons prévu de faire les éléments remarquables au bord de la Tamise : Tower Bridge, Tour de Londres, Marché de Leadenhall, Borough Market, Théâtre du Globe, Cathédrale Saint-Paul de Londres, London Eye, Palais de Westminster avec Big Ben, pour terminer par l’Abbaye de Westminster.

Jour 2 – Entre bâtiments historiques et rues commerçantes

Le Buckingham Palace ne vaut pas le détours car l’on se retrouve simplement au pieds des grilles à moins d’arriver au bon moment ! La relève de la garde a lieu tous les jours à 11h30 de début avril à fin juillet, et tous les deux jours le reste de l’année. Le trajet qui prend 5 minutes à pied longe le parc et la troupe est accompagnée d’une fanfare militaire. La cérémonie a lieu dans la cour avant du palais et dure environ quarante minutes. note : elle est parfois annulée en cas de mauvais temps.

Ou se laisser guider par un Free Walking Tour ?

S’organiser un tour à pieds sur 2 jours ou faire appels aux Free Walking Tour… suivez le parapluie rouge au départ de Covent Garden mais il existe aussi d’autres association qui offrent la possibilité de découvrir la ville : Strawberry Tours, Free Tours by Foot

Camping : la solution la moins onéreuse pour dormir…

La capitale du Royaume-Uni coûte très chèr pour loger : les hôtels ne rentraient pas dans les budgets, les auberges de jeunesses ne bénéficient pas de solution de stationnement pour nos voitures, nous allons oter pour le camping : il existe de solutions proches de la ville, tout en gardant un lieu calme et de viliégiature comme le Abbey Wood Caravan Club Site ! A deux personnes, il revient à £42 environ (£30 personne seule) comprenant une taxe pour les non-membres de £12 !

Il a l’avantage d’être à 5 minutes à pied d’une station de train qui permet de joindre le centre en 30 minutes, toutes les 30 minutes ! Le ticket aller/retour dit « Anytime Day Return coûte £8.80.

Si cela revient trop cher, le vélo est une solution mais cela fait une grande distance à couvrir : 10 miles, soit 1h à pédale. A mi-distance, le laboratoire de Greenwich est quand à lui plus accessible à vélo et est un important site touristique de la capitale (à 10 km / 6.5 miles du camping, soit 40min à vélo).

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire