J3 – sur la North Route en passant par Cambridge et Sherwood Forest

Ecrit par Yann sur . Publié dans Scotland Trip

A 1h de Londres, nous avons visité Cambridge, son Université et ses nombreux collèges. En effet, l’Université comprend 31 collèges et plus de 159 départements, musées et autres institutions. Chaque collège représente un lieu de vie étudiant et d’enseignement, avec des séances de tutorat en petit nombre : ce qui garantie à chaque établissement son indépendance au sein même du campus. Ce système est unique à Cambridge et Oxford. Mais si vous souhaitez visiter les cours intérieures et de l’architecture, comptez entre 5 et 10£ l’entrée pour un collège.

Major Oak soutenu par des poutres en métal

Nous continuons sur la M1, la North Route. Nous faisons un détour par la forêt de Sherwood pour une petite balade à pied, au bout de laquelle nous avons découvert le « Major Oak« . Ce gigantesque chêne de 28 mètres serait le point de départ des aventures de Robins des Bois et sa bande de « Merrie Men ». Alors qu’il aurait existé dans les années 1190 durant le règne du roi Richard I, dit « Cœur de Lion », sa légende ne serait née que vers 1261. Aujourd’hui, le Major Oak et sa légende est préservée du mieux que possible avec des poutres métalliques, barrières et une surveillance quotidienne.

Après plus de 500km parcourus ce jour, nous avons trouvé un point en bord de mer du Nord pour dîner et dormir, le tout face à la mer !! Il fait beau, mais il y a tellement de vent qu’il a fallu sortir la tente pour faire la cuisine. Nous avons pris le dessert sur plage et nettoyer la vaisselle à l’eau de mer 😉 Ça c’est du camping !!

Cuisine, prête ! Couchage à l’abri de la lumière, prêt ! Vue sur la mer, parfait !

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire