J4 – Bienvenue en Écosse !!!

Ecrit par Aude sur . Publié dans Scotland Trip

Ça y est nous sommes officiellement arrivés en Écosse !!!! A nous les moutons, les vaches à poils long, les pulls en cachemire et les hommes en kilt 😁 

Étapes de la journée :

  • Le moulin de Preston Mill
  • Le château de Tantallon
  • Les bâtiments historiques d’Edimbourg
  • Le siège d’Arthur

Le moulin de Preston Mill :

C’est notre premier arrêt de la journée… Un charmant petit moulin à eau qui est toujours en fonctionnement. Nous arrivons avant les premiers touristes et donc avant l’ouverture du coup nous ne verrons l’ensemble que d’extérieur. À ceux qui aurait vu la série Outlander : c’est un des lieux de tournage 😉 ! 

Le château de Tantallon :

Si jamais vous passez dans le coin ne ratez surtout pas ce château !!! Ce n’est en réalité plus que des ruines mais le site est tellement majestueux … Peux être que les magnifiques pelouses parfaitement tondues ajoutent également à la magie du lieu !!! Pour résumer, c’est un seul et grand mur d’enceinte qui protège l’accès au promontoire. Les trois autres côtés sont naturellement défendus par les falaises qui donnent sur la mer. On peut voir en face une île toute blanche : elle est en réalité blanche car complètement recouverte d’oiseaux. Bref le site est pittoresque !!!!

Edimbourg :

Nous arrivons dans cette cité de caractère pour le déjeuner … Avant de démarrer notre exploration de la ville ce sera donc pause déj’ : fish & chips pour les gars et english breakfast pour moi.

Une fois repus, nous partons à l’assaut du coeur historique d’Edimbourg. Nous réduisons le nombre de visites dans la ville afin de pouvoir randonner jusqu’au siège d’Arthur ensuite. Nous traversons la grande rue, qui bordée de part et d’autre de pubs, restaurants et surtout de magasins de cachemire, pour nous rendre au château. Du haut des remparts nous avons une vue imprenable sur le centre-ville et les alentours. Encore une fois c’est une splendide vue qui s’offre à nous. 

Le siège d’Arthur : 

Fin des déambulations dans les rues Edimbourg, nous voici partis à l’assaut de ce « monticule » rocheux qui nous nargue depuis notre arrivée. Objectif de la randonnée : s’élever de plus de 200m pour atteindre le sommet. Après un peu moins d’une heure de grimpette, défi relevé !!! Nous sommes les rois du monde … Peut-être un peu prétentieux … Nous sommes au moins bien au dessus d’Edimbourg et de sa vallée ce qui nous offre un fantastique panorama à 360°.

Le couchage :

N’ayant pas pu trouver d’aire de repos où passer la nuit, nous continuons notre route plus au Ouest pour nous arrêter à Helix Park. Le lieu est parfait pour y passer la nuit. Pas de sanitaires pour pouvoir prendre une douche mais des toilettes et beaucoup de verdure sont au programme. 

Et voilà encore une splendide journée qui s’achève et le tout une fois encore avec le beau temps !!!!

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)

  • Gaël MACE

    |

    Le dîner méritait-il un pansement sur le pouce de la cuisinière ? Ou bien les moutons écossais sont-ils carnivores ?

    Répondre

Laisser un commentaire