J8 – We can touch the Skye

Ecrit par Yann sur . Publié dans Scotland Trip

« I believe, I Can fly… I believe, I Can touch the Sky(e) »

Nous nous levons ce matin depuis le port de Plockton, petite ville de pêcheurs isolée. Le temps est humide, il a plu cette nuit et ce pour la première fois depuis le début du voyage. Du coup, nous avons eu du mal a contenir l’humidité. Les vitres intérieures sont couvertes de goutelettes : le déshumidificateur ne fait pas tout le travail ! Nous nous sommes rendu compte qu’il était plus efficace de dormir avec les fenêtres ouvertes d’un centimètre, que de mettre le déshumidificateur en place !

Aujourd’hui direction la côte Nord de l’île de Skye avec :

  • Old Man of Storr
  • Lealt Falls
  • Kilt Rock Viewpoint
  • Duntulm Castle

Passé la ville de Portree, nous avons commencé à goûter aux petites routes sinueuses de montagne, avec virages, des bosses qui montent puis descendent et avec la largeur d’une seule voiture !!! Il y a des « passing place » tout les 100 mètres qui permettent à 2 voitures de se croiser ! Mais cela devient plus délicat avec les camions ou les cars de touristes !

Old Man of Storr

Les chaussures de randonnée étaient de rigueur avec 1 heure de montée, pour voir ce monolithe géant ! Les « midges » nous attendaient aussi : pendant toute la montée, ils nous ont dévoré le visage. Il faut dire que le chemin était boueux avec la pluie de cette nuit. Mais nous sommes arrivés en haut pile-poil quand le rocher n’était plus caché par le brouillard ! Impeccable pour les photos ! J’ai le vertige avec la pente abrupte qui se tient juste en dessous de nous !!!!

 

Lealt Falls

A l’arrivée sur le parking, nous profitons d’un vendeur ambulant de Hot Dogs pour déjeuner pas cher. Ces chutes impressionnantes sont proches de la route et se jettent à quelques mètres près… directement dans la mer. Il y a une marche intéressante jusqu’à Loch Cuithir sur les restes du chemin de fer de diatomite (roche locale). Mais il faudrait entre 1 et 5h, temps que n’avons pas anticipé pour ce type de randonnée car après nous continuons vers…

 

Kilt Rock Viewpoint

C’est une falaise de 55 mètres de haut depuis laquelle se jette directement une impressionnante cascade. C’est super joli ! Mais attention, le parking est vite complet !

La terre ou la mer ?

Toujours en direction du Nord de l’île, la route se sépare en deux :

  • vers Quiraing. C’est l’intérieur des terres et cette région promet de belles randonnées et paysages montagneux. Mais le panneau indiquant des éboulements, nous encourage à prendre une solution plus sûre..
  • vers 🏰 Duntulm Castle. L’arrêt sera au final bien court, car le château en ruine situé sur une pointe rocheuse est bloqué aux visiteurs par sécurité : le vent peut vite emporter les imprudents dans le précipice…

Motivés ! Direction l’Ouest !

On reprend la route et ses zig-zags, ça monte, ça descend.. et ça freine !!! Pour simplifier le tout, il y a des moutons au milieu de la route… Qu’ils sont bêtes, ils ne bougent même pas à l’arrivée des voitures ! Peu après, nous nous retrouvons coincés au milieu de nulle part car la route est en travaux pour refaire le goudron et augmenter la largeur du chemin pour faire passer les voitures dans les deux sens : nous sommes restés à l’arrêt 30 minutes; un peu long mais le paysage compense !!!

Nous avons visités la tannerie Skye Skie. Le guide a très gentiment pris le temps de nous montrer en détails le processus de transformation des peaux : cela dure jusqu’à 2 semaines et demie ! Petite séance shopping : comptez environ £60 pour une peau de 🐑 mouton ! Il en y a pour tous les goûts et toutes les tailles !

Pour terminer la journée en beauté, nous sortons la table de cuisson et la table de camping à Nest Point ! C’est la pointe rocheuse la plus à l’Ouest de toute l’Écosse. Beaucoup de personnes ont planté leur ⛺ tente face à la mer : oui, le camping sauvage est autorisé au Royaume-Uni ! Aude est déçue car elle aurait bien dormi avec la voiture ici afin de contempler autant que possible la formidable vue. Cependant nous avons déjà réservé une auberge de jeunesse au sud de l’île… à charge de revanche !

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire