J9 – Waters of Skye : happyness !

Ecrit par Yann sur . Publié dans Scotland Trip

Ayant pris de l’avance sur notre programme sur Skye, nous avons modifié notre trajet pour profiter des eaux de l’île sous toutes leurs formes. Premier arrêt à la distillerie Talisker pour apprendre sur la création du Scotsh Single Malt Whisky ! Puis, à la rencontre des fées et de leurs bassins magiques…

Nous sommes bien loin de la région des Whisky qui se situe à l’Ouest de l’Écosse, en plein cœur des Highlands ; que l’on peut découvrir par une petite route allant de Pitlochry à Inverness qui borde plus d’une centaine de distilleries !! Nous ne pouvons donc pas éviter l’unique distillerie de l’île ! Il faut énormément d’eau pour faire du Whisky. Celui-ci a la particularité d’être fait avec de l’eau qui a coulé sur des terrains de tourbe. Ce qui lui donne un goût très tourbé, fumé. Il n’y aura pas de photos pour vous.. pour des raisons de sécurité et probablement pour préserver le savoir-faire, les appareils photo et téléphones étaient interdits durant la visite !

Maintenant que nous avons bien bu, allons nous rafraîchir les idées avec un petit bain aux Fairy Pools. Enfin il n’y a que Aude qui s’est mouillée car l’eau est très froide !! Il n’y a pas que pour la nageuse sauvage que c’est le paradis. Les randonneurs en ont pour leurs yeux, lorsque l’on marche le long de la série de piscines pour aller voir une cascade, on en découvre une autre encore après : les petites cascades ne s’arrêtent donc qu’arrivé en haut de la montagne ? Comme son nom l’indique, c’est un lieu féerique qui appel à se détendre.

Nous avons croisé beaucoup de français sur nos chemins et encore ce soir à l’auberge de jeunesse ! Voici les visites et bon plans que nous avons partagés et que nous n’avons pas pu faire sur Skye :

  • Le 🏰 Château de Dunvegan et son parc fleuri ; plus la ballade en ⛵ bateau pour aller voir phoques et 🐬 dauphins
  • Coral Beach, une plage de sable fin et coquillages qui tranche avec l’herbe bien verte des pâturages
  • The Quiraing pour des randonnées en 🗻 montagne au milieu de nulle part

En résumé, une petite journée mais bien suffisante après déjà tant de visites !

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire