J10 – À la recherche des Steall Falls

Ecrit par Yann sur . Publié dans Scotland Trip

Changement de région en perspective, nous sommes arrivés à Fort Williams. Et nous venons de voir le viaduc de Glenfinnan. Avec le train à vapeur, ils sont célèbres pour leur apparition dans Harry Potter. C’est le train qui permet d’aller jusqu’à l’école de Poudlard ! Juste à côté, le Glenfinnan Monument, il a été érigé en 1815 à la mémoire de tous les Highlanders qui sont morts pour la cause Jacobite.

Après la pause déjeuner, nous reprenons une « single track road « et ses fameux « passing place ». La région est très connue des randonneurs qui souhaitent grimper le Ben Nevis qui est la plus haute montagne d’Ecosse et du Royaume-Uni ! Il faut compter entre 5 et 7 heures de randonnée ! La fin de la route s’arrête sur un petit parking gravilloné et nous sommes contraints de continuer à pied pour aller voir l’une des plus belle cascade d’Écosse : les Steall Falls.

Le début du sentier est marqué par un panneau « Danger of Death » ! Nous avons marché 40 minutes sur un petit chemin à flanc de montagne, traversé par des cours d’eau. Nous avons traversé une rivière en équilibre sur de simples câbles tendus. Nous nous sommes enfoncés dans la tourbière gorgée d’eau. Nous avons gravis les rochers glissant sous la légère pluie. Et j’ai pu prendre une douche directement sous la cascade ! C’était bien l’aventure mais quand le sentier s’ouvre sur une plaine où la cascade chute de plusieurs mètres de haut entre deux flancs de montagne : c’est magnifique ! Et nous avons bien rigolé à traverser la boue !

 

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire