J12 : Glasgow, une ville inattendue

Ecrit par Yann sur . Publié dans Scotland Trip

Glasgow est certes une ville au passé industriel lourd dont l’architecture est un vrai méli-mélo (tours d’immeuble d’habitation des 70s, vieux bâtiments gothiques, tours de bureau en verre, bâtiments victoriens…) mais c’est tout de même bourré de charme (avec tous ces graffitis, sa vie étudiante), une ville qui bouge et les habitantes ont les épaules bien découvertes pour ce magnifique temps ensoleillé !!

Au sein de la ville, nous avons fait une belle boucle à vélo nous permettant de découvrir la ville. Il y a beaucoup de bandes cyclables et des passerelles permettant de traverser les autoroutes. Parfait pour découvrir facilement la ville :

L’entrée de la Nécropole

  • Cela peut paraître morbide mais la nécropole de Glasgow vaut le détour. Intéressant pour certains tombeaux à l’architecture victorienne et pierres tombales en ruine (ou pas) aux noms de célèbres écossais.
  • A proximité de l’université, Ashton Lane est une jolie ruelle pavée et couverte par des bandes de guirlandes. Elle est située à proximité de l’université et possèderai les meilleurs « Pubs » de Glasgow : à vous désormais de tester et nous le dire ! Pour notre part, nous y avons déjeuner et c’était très sympa 😋
  • L’Université de Glasgow est l’une des plus vieille du Royaume-Uni et son architecture gothique vous rappellera sans doute les décors d’Harry Potter
  • Passage par le Museum, près de la rivière Clyde et nous avons fait un petit kilomètre sur la « Clyde Walkway » qui passe sur la Nationale Cycle Road 75. Et oui, ça existe des autoroutes pour vélo, même si ce n’est pas aussi large que l’on le pense.
  • Promenade dans les rues piétonnes du centre ville où il a été difficile pour Aude de résister à faire du shopping. Résultat : des vêtements en cashmere mais si difficile à trouver par chez nous !

En somme, ce fut une belle journée ensoleillée dans une ville, pleine de trésor cachés, qui vaut vraiment le détour. Parfait pour notre dernier jour en Écosse !!!

Bisous et bonne soirée à vous

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)

  • christian le graverand

    |

    avons suivi , avec bonheur , au quotidien , votre périple de découverte de l ‘ Ecosse , merci beaucoup , tendres bisous de Papy et Mamie , et bon voyage de retour vers votre  » chez vous  » …….

    Répondre

Laisser un commentaire